Rupture de stock

Notre volonté de mettre à votre disposition des livres islamiques nous pousse à vous présenter les grands savants de la communauté musulmane. Sur cette page, nous vous proposons les nombreux ouvrages de cheikh Salih Al Sheikh, un des éminents oulémas musulmans de notre époque.

Présentation concise de cheikh Salih Al Sheikh

Né à Riyad en Arabie en l’an 1378 du calendrier hégirien, Cheikh Salih Al Sheikh provient d’une famille de dignitaires religieux. Son grand-père, Ibrâhîm Âli-Cheikh, a d’ailleurs occupé le poste de Mufti d’Arabie Saoudite. Il a donc profité d’un cadre propice à l’étude des sciences religieuses. De plus, il a passé ses études supérieures à l’université islamique Al Imam Muhammad Ibn Saud. Puis, il a intégré le corps enseignant.

En 1416 de l’Hégire, il a été nommé vice-ministre des affaires religieuses, pour ensuite devenir ministre. Il n’a jamais cessé de fréquenter les cercles de science depuis son enfance. En plus de sa nomination dans le ministère des affaires religieuses, il dispense des cours dans les mosquées. Le bon comportement des gens de science traduit leur attachement aux différents préceptes de l’islam.

La nécessité de se tourner vers les gens de science

Plusieurs passages du Coran évoquent le fait de revenir aux savants. Le messager d’Allah a d’ailleurs qualifié les ulémas d’héritiers des prophètes. Chaque musulman se doit d’apprendre sa religion en se tournant vers les gens de science. Ils ont consacré leur vie à l’étude de la science religieuse, ainsi qu’à sa transmission. Nul ne peut négliger leur rang, ainsi que leur mérite.

Une librairie musulmane qui s’engage

Nous nous engageons à ne vous proposer que des livres qui puisent leur source dans le Coran et la sunna. Se détourner de ceux-là représente une cause d’égarement. Le meilleur moyen de persévérer dans la voie de vérité se trouve dans le suivi de la parole d’Allah, mais aussi des hadiths de Son messager.